contour arrondi en tirets avec Photoshop 7
Posté 29 October 2004 - 09:20 AM
J'utilise celle-ci qui me parait la plus appropriée.
J'aimerais faire le contour de mes cercles en tirets (pas en pointillés).
Je ne peux pas utiliser de motifs et j'ai essayé des filtres, mais je n'obtiens pas des tirets réguliers...
Je suis à court d'idées, quelle solution vous avez à me proposer ?
Merci
Ziala
Autres réponses dans ce sujet
Posté 29 October 2004 - 09:20 AM
J'utilise celle-ci qui me parait la plus appropriée.
J'aimerais faire le contour de mes cercles en tirets (pas en pointillés).
Je ne peux pas utiliser de motifs et j'ai essayé des filtres, mais je n'obtiens pas des tirets réguliers...
Je suis à court d'idées, quelle solution vous avez à me proposer ?
Merci
Ziala
Posté 29 October 2004 - 09:47 AM
Oui tout ce qui est "tracé", il vaut mieux utiliser autre chose que Photoshop
Aprés suffit de faire un COPIER/COLLER de illustrator vers photoshop et le tour est joué
bye
Pour tous vos projets FMS, AS2 et AS3 essayez mon framework OpenSource :
Posté 29 October 2004 - 09:49 AM
mais le jour où je veux de la transparence, je fais comment ?
pour le cas présent, je vais le faire dans Illustrator, car ça suffira
mais en fait, j'aimerais trouver une solution pour les autres fois car je devrais certainement en refaire (la charte à décliner comporte pas mal de contours en tirets, notamment sur des cercles)
Posté 29 October 2004 - 11:46 PM
mais le jour où je veux de la transparence, je fais comment ?
pour le cas présent, je vais le faire dans Illustrator, car ça suffira
mais en fait, j'aimerais trouver une solution pour les autres fois car je devrais certainement en refaire (la charte à décliner comporte pas mal de contours en tirets, notamment sur des cercles)
Illustrator est ZE outil de la transparence par excellence. que tu importes un eps illustrator ou que tu colles dans toshop tu auras tj ta transparence ?! non ? Excuses j'ai peut-etre pas compris la remarque .
sinon tu peux essayer 2 choses :
1- partir d'un trait pointillé rectiligne et utiliser le filtre déformations -> coordonnees polaires -> rectangulaire en polaire
2- un truc qui marche pour tous tracés ... la c un peu plus dur mais apres plusieurs essais tu seras rodé
choisis l'outil pinceau, va dans la palette forme, ajuste toi une forme avec le type de pointillé ou tirets que tu veux ...part d'une forme carrée par exemple, augmente beaucoup le pas, change l'angle l'arrondi etc..jusqu'a voir dans la prévu ce que tu recherches.
il te faut ensuite un tracé, présent dans la fenetre des tracés... donc ca peut etre nimporte quoi (plume, import AI, forme, etc.....un tracé quoi
enjoy
Posté 30 October 2004 - 06:20 AM
bye
Posté 31 October 2004 - 07:05 AM
Alors je me vois mal créér ou gérer une charte graphique sur Photoshop :wink:
Pour creer des pointillés arrondis sur Illustrator il faut 2 secondes
Juste le temps de faire un motif et de le faire courir sur ta forme
de plus, tu peux meme faire des réglages direct sur le motif
Bon... je sens qu'il est grand temps de préparer des tutoriaux Illustrator et Photoshop :wink:
Posté 31 October 2004 - 07:06 AM
Freehand, firefox, expression 3, corel draw.... Illustrator en général reste le + souple étant donné qu'il est comme Photoshop un logiciel de Adobe et donc forcément bien plus facile pour passer les éléments de l'un à l'autre.
bye
Posté 31 October 2004 - 07:09 AM
Sinon le problème à mon avis c'est le nom de cette salle
bye
Posté 31 October 2004 - 09:02 AM
Ce genre d'explication visuelle, accompagnée d'une voix ou pas, pourrait faires des tutoriaux assez sympa. Enfin bon, ça c'est une autre histoire
... en pièce jointe...
Posté 02 November 2004 - 09:53 AM
pour info, je crées toujours les chartes sous Photoshop pour ma part... mais j'y inclus souvent des montages photos et je pense que sous Photoshop c'est plus pratique.
bon je vais regarder la vidéo
encore merci

Connexion
Multi-citation