Formations Adobe & Forums Creative Suite: Dreamweaver CS3 ne démarre plus - Formations Adobe & Forums Creative Suite

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Dreamweaver CS3 ne démarre plus

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NicoDublin

• Ceinture Blanche
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 14-February 08
  • Logiciels utilisés:Dreamweaver

Posté 14 February 2008 - 09:32 PM

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi de vous poser une question technique, mais je ne sais plus quoi faire ! Je dispose d'une licence légale de la Creative Suite CS3 sur une plateforme Windows Vista. CS3 marchait très bien, mais depuis une semaine, Dreamweaver s'ouvre une seconde et se ferme immédiatement. Les autres applications (photoshop, flash, etc) continuent de fonctionner très bien.

Eentre le moment où cela marchait et le jour de la "panne", je n'avais pas ouvert dreamweaver (pendant une semaine peut-être).

Ne pensant pas que cela vienne de DW, j'ai restauré mon systême à une date antérieure à la panne, démarré en Safe Mode, vendu le chien du voisin, et rien ne marche.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive ? Merci pour votre aide !
0

Page 1 sur 1

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   drakulls

• Ceinture Marron
  • Inscrit : 17-January 08
  • Logiciels utilisés:suite adobe CS3

Posté 15 February 2008 - 08:38 AM

J'ai le même probleme aussi...
Mais dans mon cas, j'en ai trouvé la raison... J'ai un disque dur externe iomega en usb.... Si je ne l'allume pas, dreamweaver refuse tout simplement de se lancer... et photoshop plante une fois arrivé à "lecture des préférences". Je ne sais pas si ça t'aidera mais peut-etre te donner une piste....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   drakulls

• Ceinture Marron
  • Inscrit : 17-January 08
  • Logiciels utilisés:suite adobe CS3

Posté 20 February 2008 - 11:58 AM

Petit up parceque je suis curieux.. As tu trouvé la solution à ton problème ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   glouton

• Ceinture Blanche
  • Inscrit : 15-June 08

Posté 15 June 2008 - 12:41 PM

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis mercredi 11 juin 2008.

Alors que je bossais Dreamweaver CS3 a planté, j'ai eu le petit message windows me demandant si je souhaitais envoyer le rapport d'erreur et depuis il refuse de se lancer. Il démarre, j'ai la fenêtre de lancement verte, il commence à charger ses fichiers et pouf ! Disparition.

Je suis pour ma part sous XP Media Center avec le pack Adobe Web Premium CS3 en version officielle qui m'a couté beaucoup des pépettes. Tout fonctionnait parfaitement depuis des mois et même 1 an.

C'est bien embêtant parce que je bosse dessus tous les jours.

Si un samaritain pouvait fournir la solution ce serait bien urbain et cela m'enlèverait une colonie d'oursins de la voute plantaire.

Edit : je me demande s'il n'y a pas un problème d'identification via le net. J'essaie de démarrer en étant déconnecté.
Edit 2 : bon, je n'y croyais pas, et j'avais raison, ça ne change rien.

Ce message a été modifié par glouton - 15 June 2008 - 12:44 PM.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   glouton

• Ceinture Blanche

Posté 15 June 2008 - 01:42 PM

Eureka ! icon_mrgreen.gif

J'ai trouvé la solution après une petite recherche dans la langue de Shakespeare à cette adresse.

Aussi étrange que cela puisse paraitre c'est un bug qui survient lorsqu'un fichier fait exactement 8,192 octets. icon_eek.gif

Pour ma part, exactement comme dans l'exemple, c'est un fichier .css sur lequel je bossais lors du plantage qui faisait effectivement 8,192 octets. J'ai donc édité ce fichier avec le bloc note, ajouté un commentaire pour en augmenter le poids et hop, miracle, Dreamweaver démarre sans problème à nouveau.

Complètement dingue ce truc ! smile.gif

Ce message a été modifié par glouton - 15 June 2008 - 01:43 PM.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mike P

• Ceinture Blanche
  • Inscrit : 16-June 08

Posté 16 June 2008 - 12:28 PM

heureux que vous avez trouvé la solution. mais pas si sûr que je parle la langue de Shakespeare icon_wink.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   glouton

• Ceinture Blanche

Posté 16 June 2008 - 06:16 PM

Je m'aperçois d'ailleurs en relisant que je suis resté en mode anglo-saxon quand j'ai résumé en français.

Quand j'écris 8,192 octets il s'agit de 8 192 octets (huit mille cent quatre vingt douze octets).

Et donc, en simple, Dreamweaver plante lorsqu'un fichier dans l'arborescence du site qu'il tente d'ouvrir à une taille exactement égale à 8 192 octets, à peu près 8ko, ou un multiple de ce poids.

Dans mon cas je venais effectivement de modifier et d'enregistrer un fichier CSS qui faisait alors exactement ce poids.

Si vous rencontrez ce problème un premier test à faire de modifier le nom du dossier du site sur lequel vous étiez en train de travailler (ajoutez un underscore "_" à la fin du nom par exemple). Dreamweaver ne devrait alors pas réussir à créer le cache du site puisqu'il ne trouvera plus le dossier spécifié. Il vous demandera alors de gérer les sites pour modifier le dossier racine. Si ce test est probant, n'en faites rien car il retrouverait alors ces petits et en particulier le fichier dont l'unique tort, le pauvre, est de peser 8 192 octets.
Fermez Dreamweaver et chercher le ou les fichiers pesant exactement 8 192 octets (ou un multiple). Si Dreamweaver a soudainement planté alors que vous sauvegardiez une modification, le fichier et a priori ce dernier. Ajoutez un commentaire quelconque via un éditeur de text de votre choix pour augmentez le poids du fichier.
Comme proposé par la source de ma source vous pouvez également tester en déplaçant le contenu de votre site pour voir si Dreamweaver accepte alors de s'ouvrir.

J'espère avoir été clair pour ceux qui tomberaient dans le futur sur ce problème étrange.

Je ne me suis pas penché sur le fond du problème sachant que seule la solution m'intéressait mais il pourrait s'agir d'un problème de mise en mémoire tampon. Si la taille du tampon est de 8 192 octets cela pourrait peut-être être la cause du problème. Je dis ça mais en fait je me parle moi-même en swahili car tout ceci est bien au delà de mes maigres compétences. Mais peut-être est-ce un début de piste pour ceux qui voudraient creuser.

Ce message a été modifié par glouton - 16 June 2008 - 06:18 PM.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   deuns

• Have a break
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-December 06

Posté 16 June 2008 - 06:36 PM

Citation
8 192 octets, à peu près 8ko, ou un multiple de ce poids.

Exactement 8192/1024 Ko car un Kilo-octet vaut 1024 octets wink.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   glouton

• Ceinture Blanche

Posté 17 June 2008 - 04:45 PM

Oui oui, je sais bien que tout en informatique est puissance de 2 et que donc 1ko = 1024o, 1Mo = 1024ko, 1Go = 1024Mo...

Je faisais cette précision car dans l'explorateur windows un fichier de 8 192 octets sera annoncé à 8ko et ce n'est en allant voir les propriétés du fichier qu'on verra le poids exact. smile.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   deuns

• Have a break
  • Inscrit : 10-December 06

Posté 17 June 2008 - 05:20 PM

Je faisais juste une précision, je ne remettais pas en cause tes connaissances icon_cool.gif
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   glouton

• Ceinture Blanche

Posté 19 June 2008 - 07:44 AM

Et c'est bien ainsi que je l'avais compris. J'en ai simplement profiter pour ajouter une précision à mon tour. wink.gif
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cut Here

• Ceinture Blanche
  • Inscrit : 12-June 04
  • Logiciels utilisés:NotePad++, Photoshop CS2, Flash 8

Posté 21 September 2008 - 08:29 AM

Merci pour la solution ! gourou.gif

Ce matin j'ai exactement eu le même problème. Hallucinant et sans mon ami Google et Media-Box j'étais bon pour une réinstall inutile icon_confused.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu!

• Ceinture Rouge Pistache
  • Inscrit : 07-February 05
  • Logiciels utilisés:Dreamweaver CS3, Firefox

Posté 27 October 2008 - 08:17 AM

Pour info pour ceux qui aurait un pb mais pas résolu par la solution smile.gif

Citation (developpez.net)
DW CS3 plante à chaque ouverture de scripts php, notamment contenant des formulaires.
La version 8 fonctionnait normalement.

Appel au support technique d'Adobe a donné la solution :
un fichier .dat serait en cause.

1- fermer DW,
2- supprimer le fichier .dat dont le nom commence par "WinFileCache"
Citation:
C:\Documents and Settings\moimeme\Application Data\Adobe\Dreamweaver 9\Configuration
3- relancer DW
4- à la fermeture de DW, le fichier cache est créé à nouveau et ne plante plus par la suite.

++
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pride95

• Ceinture Blanche
  • Inscrit : 02-November 08

Posté 02 November 2008 - 10:16 PM

Bonsoir j'ai Dreamweaver CS3 (version étudiant) et mon OS : vista familial, j'ai installé correctement Adobe CS3 cependant lorsque j'essaie de démarrer DreamweaverCS3 la fenêtre d'initialisation apparaît puis se ferme sans lancer le programme, j'ai donc essayé de supprimer le fichier WinFileCache cependant il est introuvable sur Vista ... Quelqu'un pourrait m'aider car j'ai réellement besoin de Dreamweaver et je ne trouve pas la solution moi même...
Merci
Bonne soirée !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jerkeve

• Ceinture Blanche
  • Inscrit : 19-June 03

Posté 17 June 2009 - 01:33 PM

sous Vista voilà l'adresse de ton fichier : C:\Users\<ton nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Adobe\Dreamweaver 9\Configuration
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anass783

• Ceinture Blanche
  • Inscrit : 21-June 09

Posté 21 June 2009 - 11:17 AM

Bonjour à vous, voila jai le meme probleme, j'ai lus ert relus votre solution, cependant je ne trouve pas de fichier .css.
je suis sous xp(apparence vista).
Merci de bien me proposer une nouvelle solutiion
0

Page 1 sur 1

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)